miércoles, 27 de abril de 2011

SI TU ..... (B1)

POUR ÉCOUTER LES QUESTIONS ET DES RÉPONSES POSSIBLES, ET PARTICIPER, CLIQUEZ SUR LES PAGES DU FLE 
  1.  Si j'étais une plante, je serais... Quelle est la plante qui vous ressemble ?
  2.  Si j'étais un animal, je serais... Quel est l'animal qui vous ressemble ?
  3.  Si j'étais un oiseau, je serais... Quel est l'oiseau qui vous ressemble ?
  4.  Si j'étais un héros/héroïne de fiction je serais... Quel est le héros/héroïne qui vous ressemble ?
  5.  Si on vous demandait d'imaginer un slogan qui passerait à la télévision, lequel proposeriez-vous ?
  6.  Si vous aviez le pouvoir de changer vraiment quelque chose de vous-même, qu'aimeriez-vous changer ?
  7.  Si vous aviez le pouvoir de résoudre un seul problème dans le monde d'aujourd'hui, quel serait ce problème ?
  8.  Si vous pouviez rencontrer un personnage célèbre, qui serait-il ? De quel sujet aimeriez-vous parler avec lui/avec elle ?
  9.  Si vous deviez vivre pendant un an sur une île déserte, quels objets emporteriez-vous avec vous ?
  10.  Si un seul rêve pouvait devenir réalité, lequel aimeriez-vous voir s'accomplir ?
  11.  Si vous deviez choisir entre "amour sans argent " ou "argent sans amour " pour le reste de votre vie, quelle option choisiriez-vous ?
  12.  Léo Ferré chante "Mon rêve familier", qui commence par : "Je fais souvent ce rêve, étrange et pénétrant...".
                                      Quel est votre rêve familier ?

No hay comentarios:

Publicar un comentario