jueves, 26 de enero de 2017

Je me souviens, quand j´étais petit(e)...

unité didactique
Liste : "Je me souviens de" :
un moment / un lieu / un objet / une relation / un aliment / une anecdote / un accident / un jeu /une personne /une sensation/ un sentiment / un goût /un gâteau/ une odeur / un son / un animal / une première fois, etc.
Résultat de recherche d'images pour "SOUVENIR D´ENFANCE + CITATION"

Je me souviens, Georges Perec

1) Je me souviens des dîners à la grande table de la boulangerie. Soupe au lait l'hiver, soupe au vin l'été.
2) Je me souviens du cadeau Bonux disputé avec ma sœur dès qu'un nouveau paquet était acheté.
3) Je me souviens des bananes coupées en trois. Nous étions trois.
4) je me souviens de notre voiture qui prend feu dans les bois de Lancôme en 76.
5) Je me souviens des jeux à l'élastique à l'école.
6) Je me souviens de Monsieur Mouton, l'ophtalmo, qui avait une moustache blanche.
7) Je me souviens des coups de règle en fer sur les doigts.
8) Je me souviens des Malabars achetés chez la confiseuse au coin de la rue.
9) Je me souviens de l'odeur enivrante des livres, à la rentrée scolaire.
10) Je me souviens de la ligne de métro Nord-Sud qui n'avait pas exactement les mêmes wagons que les autres. 

De quoi tu te souviens ?
Qu´est-ce que tu croyais?
Qu´est-ce que tu avais l´habitude de faire ?



No hay comentarios:

Publicar un comentario